BDG
Bizou mes petits choux
BDG
Bizou mes petits choux
BDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDG


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Brigands de Galogogo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lüna

Lüna


Messages : 125
Date d'inscription : 03/12/2010

Les Brigands de Galogogo. Empty
MessageSujet: Les Brigands de Galogogo.   Les Brigands de Galogogo. Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:25

Première partie.

Vous connaissez sûrement la légende de "Milou la Vinencre contre le Chef des Gobelins", histoire relatant l'un des plus beau exploit historique de tout les temps. Pourquoi me regardez vous ainsi? Ne me dites pas que vous ne la connaissez pas? Elle est contée dans le Royaume tout entier ! Transcrite dans les différentes langues et dialectes existant sur nos terres ! Ça ne vous dit toujours rien? "Milou, la jeune Vinencre au cœur d'or qui à l'aide de sa fronde sans élastique terrassa le Chef des Gobelins en lui lançant un chapeau de champignon en plein front". Et maintenant, ça va mieux? Je commençais à me demander si vous étiez vraiment d'ici car ne pas connaitre cette histoire prouverait que vous êtes un espion à la botte d'un ennemis ou pire, que vous ayez vécu une vie d'ermite et d'errance dans les grottes d'Astaegan ne côtoyant uniquement des monstres aux allures fantasques... Qu'on me traîne même pieds et mains liés pour diffamation ces "valeureux combattants de monstres" que nous apercevons parfois aux abords d'un véfour connaissent cette épopée fantastique même si, pour eux, elle n'a pas eu le même impact que sur le reste de notre communauté.

Chers amis, ce mensonge est transmis à nos chers petites têtes chauves et pleines de mucus vert par nos aïeux depuis des décennies. Mais ce n'était nécessaire qu'au temps de notre grande débâcle. Aujourd'hui nous sommes forts et solidaires et il est de mon devoir de démentir ces allégations. Tout est faux. Nos rangs étaient tiraillés par la discorde, les plus fragiles et influençables donnaient leur vie en kamikaze dans cette guerre ou nous ployions déjà sur des pertes innombrables. C'est bien dans le seul but de nous protégé que ces légendes sont apparues, pour nous et notre renaissance. Notons que depuis ce jour là nous n'avons plus à compter les suicides inexpliqués, ni les pendaisons punitives !

Chacun pouvait facilement s'identifier à Milou, cette courageuse petite Vinencre lente et dodue sans peur qui sortit victorieuse d'un beau combat ; le rêve devenu réalité, l'édification d'une idole. Nous apercevions même parfois des tuniques aux gravures prônant son slogan : "Le courage réside en chacun de nous !" Slogan ayant visiblement eu plus d'impact sur les Franc-Tireur et les Prêtres -d'après le quotidien "Quelle classe à descendre aujourd'hui?" vu la tendance actuelle à vouloir les rabaisser-. Puis il y eut la période de la transcription des aventures de Milou à l'écrit, des parchemins relatant "Milou et son premier chamalla" ; "Milou rencontre Sylya pour son dixième anniversaire" ou encore "Milou fait tomber la savonnette à Fangelice". C'est depuis ce temps que la notion de la "Vinencre intérieur" est apparue.

Ne me regardez pas comme ça je vous prie ! C'était le seul moyen d'arriver au niveau des orteils des Exilés ! Mais aujourd'hui, une nouvelle entité est entrée dans le hall des légendes. Et elle s’appela Quézac... Euh non, Lüna ! Le fait qu'elle soit une Franc-Tireur n'enlève rien à son exploit titanesque. Elle a accompli l'impossible, l'impensable ; vaincre les rois incontestés du combat de ces terres. D'ailleurs ils ont même réussi à laisser leurs empreintes indélébiles sur l'herbe de Gonk
.

- Tu serais pas sur ma place ?
- Hein ? Ah oui mince je me suis trompé de place...Ce n'est point mes empreintes de botte!
- Pas grave, ce qui compte c'est bloqué la victime après tout !

Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit? Les Branlos de Galogogo! Ça y'est ? Leur incroyable force de stagnation vous est enfin revenu en mémoire ?

Mon histoire peut commencer à présent ? Ne me jetez pas de chats miteux, promis? Commençons par le commencement car sans commencement la fin ni l'histoire n’existerait pas, après tout.
Lüna était une charmante elfe aux jambes effilés comme le roseau et à la peau de nacre. Mell, sa mère, lui avait transmis son intellect et ses goûts pour la musique et le chant. Son père, Darsan, lui avais transmis sa force et sa sagesse qu'elle utilisait pour rendre hommage à la lune dans de longs poèmes la nuit tombée. Ses oncles Tal et Perry lui avait transmis la joie de vivre et le goût de la boisson, mais aussi le ressenti plus néfaste qu'est l'abandon -le mal aimé- .

La nuit tombait progressivement jusqu'à n'éclairer que quelques parcelles d'Alidhan. Perryced, pour ne pas le nommer, avait réussi l'exploit de venir à bout de 3 ennemis à l'aide de cette même pénombre dans la salle pestilentielle. Vous avez bien entendu un homme se battant au corps à corps à réussi à lui seul à vaincre 3 ennemis en une seule soirée, il allait faire la une des magasines à scandale "Une solution pour les CAC avant leur extinction?" ou "Les Corps à Corps, 20 ans après, que sont ils devenus? Il rayonnait de bonheur et fanfaronnait gaiement dans la salle aux démons. C'est avec la larme à l'œil qu'il caressa son armure,en dessous il portait une tunique mais pas n'importe laquelle... Celle de Milou, il eut une petite pensée pour Milou la Vinencre, sa meilleure amie d'enfance, toujours là quand il avait eu besoin d'être écouté ou câliner. Sa fierté nouvellement acquise incita ses proches à festoyer et à le féliciter par des embrassades qui s'en suivirent jusque tard dans la nuit. Je n'étais pas présente donc je ne saurais vous dire la tournure exacte des évènements intimes s'il y a eu mais il faut retenir que Perryced refusa la proposition de Lüna de l'accompagner, cette nuit là, à Astaegean préférant rester avec Farlinou Bling Bling et Sœur Theresa...
Revenir en haut Aller en bas
Lüna

Lüna


Messages : 125
Date d'inscription : 03/12/2010

Les Brigands de Galogogo. Empty
MessageSujet: Re: Les Brigands de Galogogo.   Les Brigands de Galogogo. Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:29

Seconde partie.


La chasse touchait à sa fin et chacun comptait scrupuleusement sa récolte. Elle fut particulièrement fructueuse pour "Bling Bling" le barbare qui s'était mis sur la case que Lüna lui avait cédé et qui réussit à récupérer une dizaines d'yeux de démons. Il poussait des onomatopées incompréhensibles mais ses compagnons avaient bien compris que sa chasse avait été fleurissante, lui permettant ainsi d'accroître sa collection de fétiches mortuaires à l'aide de sa fortune naissante. Cette passion pour les fétiches lui venaient d'ailleurs d'un parchemin très couru à l'époque :"Milou et sa collection de jouet intime."

Soeur Theresa avait passé cette soirée à emplir la salle pestilentielle de ses bienfaits, redonnant vie par ci par là aux valeureux combattants exténués. Il avait été constamment sur le qui vive, à ne pas vouloir commettre d’erreur pour que ses amis ne se fassent pas achever par un vil démon aux griffes acérés. Cette chasse l'avait fait progresser et lui avait ainsi octroyé force et assurance, ce que ces compagnons lui firent remarquer. Gêné de tant de compliment il rougit et serra sa petite peluche qu'il portait depuis toujours à sa ceinture de chasteté.

Aucun de ses compagnons n'avaient trépassés pour une fois, pas même "Bling Bling" que Lüna avait "effleuré" par inadvertance à cause d'un démon lui cachant la vue. Son collier s'était mis à scintiller d'une manière étrange ; éblouissant ainsi "Bling Bling" qui ne put esquiver la flèche qui se logea dans son fessier gauche. Heureusement cette blessure fut vite cautériser et Bling Bling ne perdit aucunes de ses facultés motrices.

Lüna décida d'escalader les montagnes d'Astaegan pour assister à la défense de la forteresse des Shaï que sa très chère moman lui avait conseillé de défendre à renfort d'ordre et de supplication. C'est son amour pour sa mère qui fit pencher la balance et qui l'a décida malgré quelques grognements faisant ressortir son caractère d'insoumise.

C'est en chemin qu'elle tomba nez à nez avec un Branlos de Galogogo, que dis-je deux Branlos de Galogogo. Son caractère la poussait à foncer tête baissée mais la sagesse de ses parents fit qu'elle se replia pour évaluer la situation et échafauder une stratégie.


-Courage ma grande ! D'abord entamer le minus.. Et oui ... Oui poser des lierres ! Ensuite voyons voir ... Se replier et y retourner... Non non ça n'ira pas ! D'abord je pose les lierres puis j'entame le minus ! Mais ... Et mon réflexe accrue alors je le met quand ?! Bon reprenons...

Elle n'eut pas le temps de finaliser son plan que le plus expérimenté lui avait lancé la première attaque. Ni une ni deux elle déboucha sans grâce à l'aide de sens dents les bouchons de lièges obstruant les flacons de potions puis les bus d'un trait.

Son adversaire était d'une corpulence à faire pleurer d'envie un mannequin de podium. Son teint blafards et ses yeux d'un bleu glacé lui donnait l'aspect d'un fantôme -mais je vous rassure Edda a du style par rapport lui donc imaginez un peu ce que ça donne en live-. Il se déplaçait tel un corps sans âme, balançant ses bras pendants de gauche à droite à la manière des anciennes horloges et claudiquant vers sa proie. Focalisé sur sa future victime il ne fit pas attention aux lierres jonchant le sol et tomba ainsi les genoux à terres en poussant un cri de rage qui se répercuta jusqu'aux profondes grottes des marécages de Far.

Elle banda son arc de toutes ses forces et décocha ses flèches à une rapidité et d'une grâce incroyable, s'amusant même à faire des pointes durant ces exercices pour narguer son adversaire toujours à terre. Il semblait pourtant posséder une grande expérience, mais ce n'était qu'une pâle façade que Lüna dissipa par sa simple présence. Désormais libéré de sa torpeur et les membres douloureux il préféra reculé pour panser ses plaies. C'est à ce moment qu'arriva en renfort le deuxième Branlos de Galogogo, un petit homme crasseux et laid au syndrome narcissique. Cela commençait à sentir le roussit pour son petit cul galbé et ferme! Et oui on ne va pas créer une héroïque au fessier énorme, ce ne serait pas esthétique !

Elle reposa quelques pièges où ils tombèrent une nouvelle fois. Ils se relevèrent néanmoins très vite, s’attendant peut être à cette technique l'ayant subis quelques minutes plus tôt. Ils se ruèrent vers elle comme des hyènes enragés, un sourire narquois et un filet de bave aux lèvre.


- Bloquez là!
- Blizzard bordel! Cassage de jambe! Arf merde, j'ai pas l'habitude là. Il nous manque du monde? Sont où les autres?
- Tu étais en train de chasser donc sont pas venus, ils ont pas de pm apparemment.
- Mais c'est une farce ça, on utilise pas nos pm pour tuer mais pour chasser oui.
- Quoi on chasse maintenant? Depuis quand?
- J'sais pas trop mais faut pas le dire.

Elle fit quelques esquives, esquissant des pas de gauche à droite, d'avant en arrière, se raillant une nouvelle fois de ces "wesh wesh" balourds qui ne réussissaient pas à la toucher. Ayant une ouïe extrêmement développer, grâce à ses oreilles d'elfe -ça ça vient de sa moman-, elle entendit le petit nain crasseux bander son arc et esquiva sa flèche d'un saut périlleux arrière. La flèche alla se planter dans un arbre mais elle sentit une légère brûlure due à la proximité de la flèche et son cou lorsqu'elle esquiva celle-ci.

Elle prit finalement ses jambes à son cou, sachant pertinemment qu'ils finiraient tôt ou tard par l'achever. Elle jeta de rapides coups d'œil derrière son épaule ; c'était Squeletor qui la poursuivait et qui avait gagné une allure plutôt impressionnante malgré la fatigue accumulée par le combat précédent. Il n'allait donc pas la lâcher aussi facilement. Elle continua sa course quelques secondes puis s'arrêta net devant un garde. Comme elle l'avait prévue son adversaire ne put s'arrêter et il passa le garde sans même se rendre compte qu'il poursuivait une chimère ! Se revitalisant elle passa à sa suite le garde, elle se rendit compte qu'un Psychatong bloquait le seul accès pouvant la mener au vendeur de potions qui lui était plus que nécessaire. Il était placé là, sur cette petite bute légèrement incliné, stoïque à la détresse de Lüna. Si au lieu de se pavaner devant ses amis à l'académie elle avait mieux étudier les cartes d'Astagean elle se serait surement rendu compte qu'un chemin plus tranquille la menait directement à une forteresse d'où elle pouvait se protéger. Malheureusement même si elle l'avait fait elle était à présent paniqué, et dans le feu de l'action c'était son instinct qui primait, pooooootions!.

Elle frappa, brutalisa, gifla même ce "héros" - Il s'est juste placé là comme une vache au milieu du chemin étroit, y a vraiment rien d'héroïque là dedans mais nous sommes "obligés" de respecter sa classe malgré tout-. Elle esquivait les boules givrées périmées de l'aquamancien. Pourtant vu le climat cela aurait dut les rendre mortelles mais allez savoir pourquoi ce ne fut pas le cas mais néanmoins j'ai ma petite idée du pourquoi du comment, mais cela est une autre histoire!

Toute sa volonté était concentrée sur sa tâche... Virer l'âne Tong du passage. -c'est une espèce en voix de disparition, nous ne comptons que 5 spécimens encore en vie dans notre Royaume. Elle compris que sa seule chance était de les attirer, elle redescendit donc dans la zone du dessous, puis lorsque les deux Branlos apparurent elle se faufila entre les deux ânes en courant et en zigzaguant le plus vite possible. Notons qu' elle prit tout de même le temps de faire volte-face pour montrer son majeure à ces incapables puis reprit sa course effrénée vers l'aubergiste. C'est ainsi qu'elle survécut à ces trois combats, s'en sortant à chaque fois quasiment indemne. Vous voyez qu'on peut, même avec quelques racines blondes, exécuter des exploits même dans la pire impasse imaginable. Il faut néanmoins noter que ses ennemis étaient défavorisés car habituer à combattre à huit au lieu de seul ou à deux bah ça ne vaut plus grand chose.

C'est comme cela que se termine l'histoire de Lüna.


Je m'arrêtais de parler. Je regardais toutes ces têtes levés vers moi. Je regardais leurs yeux brillants d'admiration et je me disais intérieurement : << Notre avenir peut maintenant s'écrire sans crainte. >>
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brigands de Galogogo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDG :: Catégorie Visible par tous :: Rôle Play-
Sauter vers: